Espace Client
Tel : 06 85 56 36 14
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

UNE URGENCE ?
Vous êtes
notre priorité !

06 85 56 36 14 Facebook

Vente et locations immobilières dans l’Ain : quel type de logements recherchent les Français ? - 28/12/2021

Selon une étude récente réalisée par Harris Interactive pour le compte de Procivis et en partenariat avec la Fondation Jean Jaurès, on apprend beaucoup sur la trajectoire d’habitation des Français ainsi que tout particulièrement sur leur vision du logement idéal. Si vous êtes porteur d’un projet de vente ou de location immobilière, ce dernier point peut vous être très utile. Voici donc la définition du logement qui correspondrait en tous points aux attentes de la majorité des Français et qui plus est, du futur acheteur ou locataire de votre bien. Voici aussi comment votre professionnel du diagnostic immobilier dans l’Ain peut vous aider, grâce à ses compétences multiples, à combler les aspirations des candidats à l’achat ou à la location de votre bien.
 

Logement à vendre ou à louer idéal : la maison individuelle a toujours la cote ! 

L’enquête conduite par Harris Interactive en octobre 2021 a permis entre autres de modéliser les attentes des Français en matière de logement. Ainsi, on apprend que c’est souvent la maison individuelle qui remporte la majorité des suffrages, type de logement que les Français préféreraient en définitive acquérir plutôt que louer. Par ailleurs, ce désir de devenir propriétaire se constate aussi lorsqu’il s’agit d’appartements. De plus, la volonté de retrouver l’environnement familier de l’enfance, aussi bien en termes de logement mais aussi de taille d’agglomération (plutôt petite), est aussi un critère sensible dans leur choix.  
 

Achat ou location de logement : la sérénité avec une bonne isolation thermique et phonique

L’attrait pour la maison individuelle, soit un bien en monoproriété, s’explique notamment par le désir des Français de vivre tranquillement dans leur logement, à l’abri de toute nuisance sonore émanant du voisinage et de tout inconfort thermique. Ainsi, les Français sont très attachés à l’isolation de leur logement ainsi qu’à une surface habitable suffisante pour s’épanouir en toute intimité, sans même être dérangés par les autres membres de leur foyer.
 

Quête du logement idéal : comment combler les aspirations des Français ?

Que vous soyez propriétaire vendeur d’une maison ou d’un appartement situé dans l’Ain, vous avez la capacité de répondre aux attentes des Français et notamment en matière d’isolation. Pour cela, il suffit de vous adresser à Ain Diag, diagnostiqueur immobilier adepte de l’écohabitat, qui peut évaluer le potentiel d’isolation thermique et phonique de votre bien grâce à des expertises dédiées telles que l’infiltrométrie, la thermographie et le DPE volontaire. Conseiller en énergie hors pair, notre cabinet de diagnostics immobiliers vous fournit, à l’issue de toutes ses études, des préconisations concrètes pour améliorer le confort thermique et phonique de votre bien, ce qui augmentera sa valeur et qui plus est, l’intérêt de vos acheteurs ou locataires potentiels.

« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Montluel Diagnostic immobilier Nantua Diagnostic immobilier Dagneux

Certification et Assurance

  • Diagnostiqueur
    certifié par
    Diagnostic immobilier Tenay
  • Prestations
    assurées par
    Diagnostic immobilier Saint-Rambert-en-Bugey