Espace Client
Tel : 06 85 56 36 14
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

UNE URGENCE ?
Vous êtes
notre priorité !

06 85 56 36 14 Facebook

Ain Diag et l'ERP - 21/09/2018

L'ERP peut désigner un logiciel de gestion d'entreprise ou un établissement recevant du public mais dans cette actualité, AIN DIAG vous parlera du nouvel État des Risques & Pollutions qui succède à l'ESRIS au 3 août 2018.

Pour ceux ayant effectué l'ESRIS récemment, il n'est à priori pas obligatoire de le mettre à jour avec cette nouvelle réglementation tant que sa date est valide. Cette modification de nom fait suite à l'ajout du risque radon notamment pour les communes déclarées en zone 3 soit avec des teneurs en uranium responsable de ce gaz radon extrêmement élevées.

Toutes les communes françaises sont concernées par le gaz radon mais les concentrations varient d'une commune à une autre selon la géologie du sol. Le gaz radon se déplace par l'air et par l'eau et se dilue rapidement à l'air libre, il n'est donc pas dangereux à ce stade. Il le devient lorsqu'il se propage dans les bâtiments mal ventilés ou des lieux confinés où il pourra atteindre une concentration bien au-dessus du seuil réglementaire. Il sera alors inhalé par les occupants qui pourront développer un cancer du poumon.

Dans les communes à potentiel radon de niveau 3 (le plus élevé), il est important de bien renouveler l'air intérieur des bâtis et ce plusieurs fois par jour et de laisser dégazer l'eau du robinet pendant quelques heures avant de la consommer.


« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Montluel Diagnostic immobilier Nantua Diagnostic immobilier Dagneux

Diagnostic Immobilier proche de Ambérieu-en-Bugey

Certification et Assurance

  • Diagnostiqueur
    certifié par
    Diagnostic immobilier Tenay
  • Prestations
    assurées par
    Diagnostic immobilier Saint-Rambert-en-Bugey