- 19 avenue du général de Gaulle - Les arcades
- 01500 Ambérieu-en-Bugey
- Du lundi au vendredi
- De 8h à 12h et de 13h30 à 18h
Rechercher l’amiante avant travaux ou démolition est nécessaire pour tout logement qui a été bâti antérieurement au 1ᵉʳ juillet 1997. Il sert à identifier les matériaux susceptibles de libérer des fibres dangereuses lors d’interventions. En effet, ce matériau est apprécié pour ses capacités isolantes. Seulement, il a été découvert que ses fibres sont nocives pour la santé. Le professionnel inspecte les murs, plafonds, conduits et revêtements anciens. Des prélèvements peuvent être réalisés et analysés en laboratoire pour confirmer la présence d’amiante. Cette démarche protège les ouvriers et les occupants, et permet de planifier les travaux de manière sécurisée.
Pour un repérage validé, le diagnostiqueur sollicité doit être certifié et suivre un protocole strict pour la collecte et l’analyse des matériaux. AIN DIAG prodigue des services de contrôle amiante avant travaux et avant démolition à Lagnieu. Notre équipe fournit des prestations selon les normes actuelles et un rapport d’expertise détaillant les matériaux et produits amiantés avec leur emplacement. Ils sont accompagnés des recommandations adaptées pour sécuriser le chantier et orienter les décisions du maître d’ouvrage. Contactez-nous pour réduire les risques sanitaires et garantir une mise en conformité complète de vos chantiers.
Plus de dix années sur le terrain nous permettent de maîtriser les réglementations, anticiper les évolutions et fournir un accompagnement fiable à chaque étape de votre projet.
Nous réalisons chaque mission avec rigueur, précision et transparence afin de garantir des diagnostics fiables, compréhensibles et exploitables pour vos démarches.
Votre dossier est traité avec méthode, ponctualité et sens des responsabilités pour assurer une prestation irréprochable et un suivi sans faille.