Espace Client
Tel : 06 85 56 36 14
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

UNE URGENCE ?
Vous êtes
notre priorité !

06 85 56 36 14 Facebook

Ain Diag pour vos diagnostics immobiliers avant travaux

Des travaux de rénovation, de réhabilitation voire même de perçage ou de ponçage de matériaux nécessitent la réalisation de diagnostics immobiliers avant travaux si le bien a été construit avant une certaine date ou s'il est dans un périmètre couvert par un arrêté préfectoral le déclarant comme infesté par les termites.

Le département de l'Ain n'est pas concerné par un tel arrêté mais il vaut mieux se renseigner à la mairie de la commune où se situe le bien.

En cas de suspicion, un diagnostic termites avant travaux sera réalisé et si la présence est avérée il faudra faire une déclaration en mairie.

Il en de même pour les mérules.

Ain Diag vous propose ses services en tant que diagnostiqueur immobilier certifié pour effectuer les diagnostics amiante et plomb avant travaux imposés.

Ils concernent uniquement la partie du chantier visée par les travaux si elle a été bâtie respectivement avant juillet 1997 ou 1949.

L'objectif du diagnostic amiante avant travaux est de repérer de manière exhaustive tous les matériaux contenant de l'amiante.

Ce repérage est indispensable pour garantir la sécurité des intervenants en leur évitant de respirer des fibres d'amiante responsables de pathologies graves.

Pour se faire, nous passons au crible la zone de chantier et recherchons à l'aide d'une liste réglementaire et de notre expérience tous les matériaux contaminés.

Cette recherche, contrairement au diagnostic amiante vente, aboutit à des sondages destructifs puisque les matériaux encoffrés ou non accessibles doivent aussi être repérés.

En cas de présence d'amiante, un plan de retrait de l'amiante est à mettre à place par un désamianteur qui le transmettra à l'Inspection du Travail pour approbation.

Votre projet ne pourra commencer qu'après les travaux de désamiantage accomplis suite à l'acceptation du plan de retrait et qu'après un examen visuel indispensable soit réalisé pour rendre un lieu exempt d'amiante.

Les personnes présentes pour les travaux sont obligatoirement informées du diagnostic amiante avant travaux et de ses résultats.

La recherche de plomb avant travaux se fait également de manière exhaustive avec sondage destructif si nécessaire sur tous les revêtements intérieurs et extérieurs présents dans le secteur des travaux avec leur localisation précise.

Il doit être transmis aux entreprises pour qu'elles puissent prendre leurs dispositions concernant la sécurité de ses employés et ainsi éviter des risques de maladies graves.

Après les travaux, un examen visuel est nécessaire afin de s'assurer que la zone est exempte de poussières de plomb.  

Diagnostic immobilier Montluel Diagnostic immobilier Nantua Diagnostic immobilier Dagneux

Certification et Assurance

  • Diagnostiqueur
    certifié par
    Diagnostic immobilier Tenay
  • Prestations
    assurées par
    Diagnostic immobilier Saint-Rambert-en-Bugey